• Sortie en solo du 26 janvier 2012: col de Portes - Première

26 janvier 2012 ( #Bugey )

J'avais envie de dédier cette sortie à Olivier BUISSON cloué sur un lit d'hôpital depuis bientôt une semaine ça passe tellement vite que ça fait près de deux semaines. Quoi de mieux que d'aller grimper le col de Portes (FR-01-1010a). Surtout que les ingénieux...

• Sortie club du 15 janvier 2012

15 janvier 2012 ( #Sorties club )

Cette nuit, "Ca a serré" comme on dit. Première vraie gelée, -5°C sur la terrasse. Départ 8H15 de la maison, 3 couches sur la peau. Le ciel est clair et la campagne est blanche, en hauteur, car rapidement il faut se rendre à l'évidence, le brouillard...

• Sortie club du 11 décembre 2011

11 décembre 2011 ( #Sorties club )

Départ de la maison dans le brouillard à 8H06. J'ai allumé mes feux arrières et revêtu le gilet fluo. J'ai mis les verres jaunes sur mes lunettes mais le brouillard pisse, je dois passer mon temps à évacuer la buée qui se colle dessus. Petite surprise...

• Sortie club du 13 novembre 2011: un nouveau cap

13 novembre 2011 ( #Sorties club )

Après la petite sortie casse-pattes en solo de vendredi, retour aux affaires courantes avec une sortie club. Je me rends à BOURGOIN-JALLIEU distant de 17 kms à vélo comme très souvent. Départ de chez moi à 8H05, le temps est encore au beau fixe aujourd'hui,...

• Vacances à RISOUL été 2011: marches et chasse aux cols

03 août 2011 ( #Vacances à vélo et à pied )

Après plusieurs années passées au niveau de la mer, ou presque, nous avions décidé de reprendre nos vacances en altitude. Cette année nous avions donc choisi de passer une petite semaine à Risoul et plus particulièrement à la station Risoul1850. Après...

• Coup de gueule

05 juillet 2011 ( #Divers )

Cela faisait déjà un moment qu'un article sur le sujet qui suit me trottait dans la tête. Le 20 mai dernier au matin, lors d'une de mes sorties "vélo-boulot", je découvre ce paysage entre CHARVIEU-CHAVAGNIEUX et JANNEYRIAS. Manifestement, il s'agit d'une...

• Matos pour longues randonnées

24 juin 2011 ( #Matos )

Un petit article sur le matériel dont j'avais fait l'acquisition pour réaliser PARIS-BREST-PARIS en autonomie. Je devais éditer cet article juste avant le BRM 600 de Beaurepaire que je n'ai malheureusement pas pu réaliser suite à l'apparition du mal de...

• Sortie club du 26 juin 2011: des bosses puis du rythme

26 juin 2011 ( #Sorties club )

Cette semaine qui semblait mal embarquée coté météo a finalement été une bonne semaine. Lundi 20 juin: sortie "vélo-boulot" et 122 kms dans la musette. Mardi 21 juin: des orages sont annoncés pour la fin d'après-midi, du coup j'opte pour une sortie VTT...

• Vacances à la neige à Jausiers

22 mars 2011 ( #Balades )

Arrivée le samedi 5 mars à Jausiers, au-dessus de Barcelonnette, dans la vallée de l'Ubaye. Découverte du village, son église avec sa porte monumentale et ses deux cadrans solaires, son clocher, nous découvrons des souvenirs du passage du Tour de France...

• Sortie « vélo-boulot » du 18 mars

21 mars 2011 ( #Vélo-boulot )

Le jour se lève de plus en plus tôt, tant mieux, je peux partir au boulot à vélo encore plus tôt et déjà avec le jour. Température fraîche ce matin et le ciel est couvert, les routes sont bien humides à cause de la pluie de la veille et de la nuit. Je...

• Sorties du 25 février: un 100 pour 1000 avec 1%

25 février 2011 ( #Autres sorties route )

Aujourd'hui, j'ai un objectif, c'est de franchir les 1000 kms de vélo de route depuis le début de l'année. Je vais le réaliser d'une façon assez particulière: une sortie pendant la pause déjeuner avec mon collègue Bruno et un retour à Bourgoin pour récupérer...

• Sortie club du 13 février 2011 : dans le brouillard

13 février 2011 ( #Sorties club )

Après la très belle sortie « casse-pattes » de jeudi, aujourd’hui sortie rythmée avec le club. Départ à 8H05 de chez moi, temps froid et brumeux, le soleil semble vouloir percer la couche de brouillard, mais rapidement je me rends compte que celui-ci...

• Sorties VTT de la dernière semaine du mois de janvier 2011

28 janvier 2011 ( #VTT )

Mardi 25 janvier : Temps gris sur LYON, température froide 3°C. La pile de mon compteur Sigma a rendu l’âme. Je fais un parcours dont je connais la distance, je décide d’aller rouler sur la piste sur les berges du Rhône entre le Parc de la Tête d’Or et...

• Sortie VTT du dimanche 28 novembre

28 novembre 2010 ( #VTT )

Aujourd’hui j’aurais aimé faire de la route pour battre mon record de kms pour un mois de novembre, mais les conditions hivernales m’en ont dissuadé. Routes gelées avec encore de la neige par endroit sur le plateau de Crémieu. Ciel gris et température...

• Ams tram scrap

10 novembre 2010 ( #Divers )

Connaissez-vous le scrap ou scrapbooking ? « Le scrapbooking terme anglais de "scrap" (morceau, bout, reste) et "book" (livre). Il s'agit d'une technique créative complète, très personnelle. Le scrapbooking, ou collimage, créacollage (francisations principalement...

• Sortie VTT du 5 novembre

05 novembre 2010 ( #VTT )

En début de semaine nous avions prévu de faire une sortie VTT avec mon collègue Bruno Nous partons vers 11h45 du boulot. Depuis le début de la semaine il fait gris, aujourd'hui pas de changement malgré le soleil annoncé, gris de chez gris, il tombe même...

• Sortie « vélo boulot » du 9 septembre

09 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Première sortie route depuis le Raid du Bugey. Comme vendredi passé, quand je pars le matin il fait encore nuit, ciel nuageux, des averses sont annoncées mais je prends le risque, température de l’ordre de 13°C. Je m’équipe d’un cuissard court et le gilet...

• Sortie « vélo boulot » du 30 juin

30 juin 2010 ( #Vélo-boulot )

Toujours le beau temps, ciel clair, température douce de 16°C. Cuissard court, maillot sans manche de l’Ardéchoise et gilet fluo. Départ à 6H07. Parcours habituel du matin : TREPT -> CREMIEU -> TIGNIEU –> PONT-DE-CHERUY -> JANNEYRIAS -> PUSIGNAN -> MEYZIEU...

• Sortie du 18 mai: sur les routes de l'Ardéchoise

19 mai 2010 ( #Autres sorties route )

Voilà le grand jour de notre sortie « reconnaissance » en Ardèche, avec Philippe et Bruno, collègues du boulot, et Jean-Christophe du même club que moi. Je sais que la journée ne sera pas facile car ils sont tous largement au-dessus de moi, il n’y a qu’à...

• Sortie « vélo boulot » du 7 mai

07 mai 2010 ( #Vélo-boulot )

Après une semaine sans vélo à cause de la météo et du séjour à Chamonix, hier soir j’avais pris la décision de reprendre le vélo ce matin, coûte que coûte, pour aller au boulot, cela commençait à me manquer. Départ de la maison à 6H27. Sur ma terrasse,...

• Sorties "vélo-boulot" des 22 et 23 mars

23 mars 2010 ( #Vélo-boulot )

Hier lundi j’ai décidé d’aller au travail à LYON à vélo. Départ à 6H34 : la température est douce (7°C), le ciel est nuageux, il a plu dans la nuit et les routes sont humides, je prends donc le « mulet » Colnago. Parcours habituel : TREPT -> CREMIEU ->...

• Ma 40ième cyclosportive: LA CORIMA

30 mars 2010 ( #Cyclosportives )

C’est parti pour ma première cyclosportive de l’année. Départ en voiture de TREPT sous la pluie, au passage je récupère mon ami Jean-Christophe à BOURGOIN-JALLIEU, arrivé à MONTELIMAR il ne pleut plus, c’est bien. Je décide de mettre un cuissard court,...

• Sortie du 7 mars

07 mars 2010 ( #Sorties club )

Aujourd'hui est une journée assez particulière. C'est le grand départ pour Romain et Céline pour leur périple mondial, leur première étape doit les conduire de BOURGOIN à LA COTE SAINT-ANDRE. Le départ est prévu vers 10H00 devant le magasin Fontaine à...

• Sortie VTT du 5 mars le long du canal de Jonage

05 mars 2010 ( #VTT )

Hier jeudi il pleuvait, je n’ai pas pu aller au travail à Lyon à vélo et ce vendredi non plus parce qu' il fallait que je sois rentré tôt le soir pour un rendez-vous. Du coup je suis sorti pendant midi et deux pour aller faire du VTT (avec mon vieux SHIMANO...

• 30 juillet 2012: gorges du Verdon, la route des crêtes à VTT

06 août 2012 ( #Vacances à vélo et à pied )

Je voulais absolument faire la route des crêtes à vélo. Je n'ai que le VTT, ce n'est pas l'idéal sur route, mais c'est mieux que rien. J'aurais dû apporter également un vélo de route. Départ à la fraîche, il est un peu plus de 7H00. Très peu de voitures,...