• Bilan du mois de juillet 2010

31 juillet 2010 ( #Bilans )

Petit mois mais assez intéressant toutefois (tronqué par une semaine de vacances en Italie, sans vélo). 801 kms pour 7170m D+ et 30H53' de selle. 7 sorties « route ». Dans le détail : - 3 sorties « vélo-boulot » pour 349 kms A/R. - 1 sortie avec le club...

• Bilan du blog

09 août 2010 ( #Bilans )

Soit après 6 mois et quelques jours de publication d’articles. Je me risque pour un petit bilan de mon blog, sans prétention. J’ai créé ce blog le 11 décembre 2009, après de nombreuses hésitations, j’avais la crainte que ce soit pris pour de la vantardise,...

• Bilan du mois d’août 2010

02 septembre 2010 ( #Bilans )

J’ai hésité à faire un bilan pour ce mois tellement c’est un petit mois. D’abord, deux dernières semaines de vacances, après le retour d’Italie, au début du mois, consacrées à des travaux dans mon gîte (pose de lambris en pin), même si je me suis accordé...

• Sortie « vélo boulot » du 15 septembre

16 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Mardi, j’étais en déplacement pour la journée près de Thionville et je suis rentré tard, levé à 4H00 et recouché à 23H30. Du coup pour mercredi je m’accorde un peu de temps pour aller au boulot à vélo. Départ à 8H15, il fait grand soleil, même si la température...

• Sortie « vélo boulot » du 20 septembre

20 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Aujourd’hui est un jour particulier. Il y a 3 ans, jour pour jour, le 20 septembre 2007, j’étais renversé par une voiture lors d’une de mes sorties « vélo-boulot » sur mon trajet aller. Je m’en étais tiré sans trop de dommage corporel, heureusement pour...

• Sortie club du 26 septembre : les 7000 kms en point de mire

26 septembre 2010 ( #Sorties club )

Pas de rallye à se mettre sous la pédale, ce sera une sortie avec le club, d’autant que cela fait déjà un bon bout de temps que je n’ai pas roulé avec le Team Fontaine Bike. Au lever, je constate que le ciel est bien dégagé, avec un vent de nord déjà...

• Sortie "vélo-boulot" du 29 septembre

30 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Dernière sortie du mois. Départ à 7H03, il fait encore sombre et maintenant à chaque sortie « vélo-boulot » c’est lumières avant et arrière obligatoires avec le gilet fluo. Je m’habille suffisamment : cuissard court et jambières, maillot manches courtes...

• Bilan du mois de septembre 2010

30 septembre 2010 ( #Bilans )

Assurément mon meilleur mois de l’année, en quantité et en qualité. Il n’avait pourtant pas bien commencé, après le mauvais mois d’août et mes douleurs dorsales, je m’engage sur la cyclosportive le Raid du Bugey et termine à la dernière place au classement...

• Bilan des sorties "vélo-boulot" 2010

30 octobre 2010 ( #Bilans )

32 sorties en près de 8 mois (en fait, en tenant compte les semaines de congés, c'est plutôt 7 mois) La première le 2 mars La dernière le 28 octobre Cela peut paraître faible: en moyenne 4 sorties par mois, en gros 1 sortie par semaine 3 sorties tout...

• Bilan du mois d’octobre 2010

31 octobre 2010 ( #Bilans )

Encore un très bon mois de fin de saison, avec une météo relativement favorable, sur le vélo de route (pas de VTT encore ce mois-ci). 889 kms pour 4975m D+ et un peu plus de 33H de selle. Record de kilomètres battu pour un mois d’octobre, le précédent...

• Sortie club du 21 novembre

21 novembre 2010 ( #Sorties club )

Une belle journée est annoncée sur le Nord-Isère, sans pluie. Bien qu’il fasse un peu frais, 4°C. Direction BOURGOIN pour une sortie club. J’habite un peu en hauteur, et lorsque je pars à 8H15, il fait un beau soleil malgré quelques nuages bas. En route,...

• Sortie VTT du lundi 29 novembre

30 novembre 2010 ( #VTT )

Pour profiter du beau temps ensoleillé sur LYON, et surtout de la plus belle journée de la semaine, je retourne faire une boucle VTT, la même que mercredi passé, en longeant le canal de Jonage jusqu’au Grand-Large et retour en traversant le Parc de Miribel-Jonage....

• Bilan du mois de novembre 2010

30 novembre 2010 ( #Bilans )

Un très bon mois, avec un seul bémol, celui de n’avoir pas battu pour seulement 31 kms mon record de kms pour un mois de novembre. Dommage, car cela m’aurait permis de battre pour le troisième mois consécutif un total à fin de mois, ce sera remis à l’année...

• Sortie club du 12 décembre : gris de chez gris

12 décembre 2010 ( #Sorties club )

Ce matin le temps est gris, et bien que le jour soit levé, il fait sombre. Pas de gelée blanche, température de 1°C sur ma terrasse. Il y a par contre un peu de vent. Direction BOURGOIN pour une sortie club. Je suis bien couvert, j'ai mis les lunettes...

• Sortie club du 16 décembre : sec et froid avant la neige annoncée

17 décembre 2010 ( #Sorties club )

Ce jeudi après-midi, j’ai posé une demi-journée RTT pour rouler avec les retraités du club. J’ai bien eu peur qu’elle ne tombe à l’eau, car mon train affiche déjà 20mn de retard au départ de Lyon Part-Dieu, retard qui va se monter à 50mn au final à l’arrivée...

• Bilan du blog

02 février 2011 ( #Bilans )

Après une année de fonctionnement, voici le bilan de mon blog, toujours sans prétention. Blog crée le 11 décembre 2009. Premier article publié le 3 février 2010 (voir mon article du 9 août 2010 qui explique le délai entre la création et ma première publication)....

• Sortie club du 13 mars sous la pluie

13 mars 2011 ( #Sorties club )

Après une très bonne semaine de vacances passées à la neige à Jausiers (04) et sous un soleil magnifique (article avec belles photos à venir), reprise ce matin avec une sortie route sous la pluie. Je n'ai pas hésité un seul instant malgré ce mauvais temps....

• Bilan du mois d'avril 2011: superbe

03 mai 2011 ( #Bilans )

10 sorties de route (en comptant uniquement la première partie du BRM 400 de Grenoble de 17H00 à minuit soit 154 kms considérant les 273 kms restant sur mai). Total du mois: 1334 kms, mon meilleur mois d'avril qui pulvérise l'ancien record datant de 2009...

• Bilan de mai 2011: un très joli mois cycliste

31 mai 2011 ( #Bilans )

1423 kms pour 9515m D+ et 56H23 de selle. 10 sorties « route », donc une belle moyenne. Dans le détail : - 1 BRM 400 à Grenoble (les 273 derniers kms comptés sur mai). - 8 sorties « vélo-boulot » pour 1016 kms A/R. - 1 sortie avec le club pour 134 kms....

• Bilan du mois de juin 2011

30 juin 2011 ( #Bilans )

Un très bon mois bien dans la lignée des mois précédents malgré une météo légèrement moins favorable que celle que nous avions eue les 3 mois précédents. C’est le cinquième mois consécutif que je bas un record mensuel de kms, celui de juin datait déjà...

• Bilan du mois de juillet 2011

02 août 2011 ( #Bilans )

Un mois bien dans la lignée des mois de juillet précédents. 1 semaine de boulot puis 3 semaines de vacances pendant lesquelles le vélo de route n'a pas trop roulé pour diverses raisons, entre autres à cause d'une météo peu favorable. Vélo de route: 899...

• Bilan du mois d'août 2011

02 septembre 2011 ( #Bilans )

Un bon mois qui aurait pu être meilleur avec quelques sorties supplémentaires si les orages ne s'étaient pas remis de la partie lors de la dernière semaine. Ajouter à cela un léger rhume consécutif à un refroidissement lié à ces orages ce qui m'a fait...

• Bilan de mars

31 mars 2012 ( #Bilans )

En ce moment je n'ai pas trop envie d'écrire des articles malgré quelques sorties durant ce mois bien (trop) ensoleillé, d'ailleurs le téléphone APN reste aussi au fond de la poche lors de mes sorties ce qui ne me permettrait pas d'agrémenter les éventuels...

• Bilan du mois d'août 2013

03 septembre 2013 ( #Bilans )

Allez. A mon tour de me lancer dans un bilan en suivant l'euphorie générale suite à un bon mois d'août 2013. C'est mon premier bilan mensuel depuis celui de mai 2012, ça fait déjà un bail. Août 2013: 1279 kms de vélo "route" en 13 sorties, 55H33'52" de...

• Grosse katastrof: Paris-Brest-Paris, clap de fin?

30 mai 2011 ( #Brevets )

Ce WE avait lieu le dernier BRM de la série en vue de la qualification pour le PARIS-BREST-PARIS 2011, le BRM 600 de Beaurepaire que je devais réaliser avec des amis du BRM 400 de Beaurepaire de 2010 ainsi qu'un ami du club, Jean-Louis. Certains attendaient...