• Petite sortie bosses en mode décrassage avec JC après la pluie

08 mars 2013 ( #Autres sorties route )

Après la belle sortie club d'hier, cela me démange de remettre le couvert aujourd'hui. Ce matin, comme par hasard il pleuvait à nouveau. En fin de matinée, la pluie cesse, le ciel reste encombré mais les routes commencent à sécher. Je prends rendez-vous...

• 09/08/2012: col de Portes 12ième

09 août 2012 ( #Bugey )

Départ à la fraîche ce matin à 7H25 pour aller conquérir mon 12ième col de Portes de l'année. Il fait 14°C, c'est mieux que les 10°C de ces deux derniers jours, coupe-vent quand même car j'ai revêtu le maillot sans manche de l'Ardéchoise. Direction LAGNIEU...

• Balades en Monts d'Or

17 novembre 2011 ( #Autres sorties route )

Mardi 15/11/2011 midi et aujourd'hui 17/11/2011 midi j'ai été faire 2 balades dans les Monts d'Or avec mon collègue de travail Bruno. Il connait très bien le coin car ce sont ses routes d'entraînement et, au lieu de me faire passer par les routes principales...

• Rallye du p'tit vin blanc de Saint-Savin avec Cricri et Michel MM'S

02 octobre 2011 ( #Rallyes )

Ce dimanche 2 octobre avait lieu le Rallye du P'tit blanc de Saint-Savin dans l'Isère. Habituellement je vais plutôt faire le Rallye du Beaujolais dont c'est le 60ième anniversaire cette année. Mais j'ai décidé de troquer un gamay rouge contre un chardonnay...

• Randonnées pontoises VTT avec mon fils

15 mai 2011 ( #VTT )

Après le Rallye VTT de Crémieu du 10 avril dernier, mon dernier fils Gatien avait pris la brochure du Rallye de Pont-de-Chéruy (Randonnées pontoises) qu'il avait aussi envie de faire. Ce dimanche matin j'avais donc prévu de le faire avec lui, mon autre...

• Sortie club du 16 janvier 2011 et première sortie route

16 janvier 2011 ( #Sorties club )

Première sortie route de l’année et même première sortie depuis la sortie du 19 décembre. J’avais repris le VTT à LYON le lundi 3 janvier, avec une belle sortie de 32 kms en 1H28 sur les quais du Rhône, pendant l’heure de midi, par temps froid (pas de...

• BRM 300 de Grenoble

03 mai 2011 ( #Brevets )

Petit retour sur ce BRM disputé le 3 avril. BRM 300 de Grenoble le 3 avril 2011: le tour du Vercors et le tour du cadran Lors du retrait de ma carte de route pour le BRM 400, Jean-Philippe BATTU, le gentil organisateur m'a restitué ma carte de route du...

• Sortie vélo-boulot du 27 avril 2011: pour passer les 3000 et les 1000

27 avril 2011 ( #Vélo-boulot )

Bon pour passer les 3000 kms de route depuis le début de l'année ce n'était pas compliqué puisqu'il ne m'en manquait plus qu'un depuis hier. L'autre objectif du jour c'était de passer les 1000 kms de vélo-boulot avec mon VAM ou VAVM, c'est comme vous...

• Sortie club du 7 novembre : la pluie, toujours la pluie

07 novembre 2010 ( #Sorties club )

Hier je travaillais dans mon gîte et qu’est-ce que j’ai vu passer comme cyclistes qui montaient sur SICCIEU, c’était la journée idéale, cela me faisait vraiment envie. Aujourd’hui je sors le vélo Time Edge, le temps est couvert, 10°C, il y a encore une...

• Sorties VTT - mardi 18 et jeudi 20 janvier 2011

21 janvier 2011 ( #VTT )

Mardi 18 janvier : Temps relativement beau avec de larges éclaircies sur LYON, température acceptable à 9°C. Je retourne au Parc de Miribel-Jonage en réalisant la boucle à l’envers par rapport à la dernière fois, je prends la piste pour rejoindre le Parc...

• Sortie « vélo boulot » du 3 septembre

04 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Reprise des sorties « vélo-boulot », la douleur dorsale s’est estompée mais je veux savoir si c’est réellement guéri, avant ma participation au Raid du Bugey. Quand je pars le matin il fait encore nuit, ciel clair et étoilé, température encore fraîche...

• Rallye VTT des Lauzes à Crémieu le 10 avril

11 avril 2011 ( #VTT )

Finalement j'accompagne mon "petit" dernier Gatien pour faire le Rallye des Lauzes à CREMIEU. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lauze_(pierre) Il a prévu de faire le petit parcours de 21 kms avec un copain du collège et son père. Pour moi ce sera un bon décrassage...

• Souvenirs de vacances 2009: le canal du Midi à vélo

21 avril 2010 ( #Vacances à vélo et à pied )

Forts de l’expérience acquise lors des vacances 2006 « La Loire à vélo » et 2008 « La Bretagne à vélo », nous nous fixons pour nos vacances 2009 un autre objectif : ce sera « Le Canal du Midi à vélo ». Pour les dates, nous avons retenu du 1ier au 13 août...

• Sortie du 16 mai: Randonnées Pontoises en Isle Crémieu

17 mai 2010 ( #Rallyes )

Aujourd’hui mon dernier gone a un tournoi de rugby à Chavanoz. Je l’emmène pour 8H30 mais cela me fait court pour aller à Bourgoin pour une sortie club d’autant que je voudrais être revenu pour midi. Du coup, je profite de l’occasion pour aller faire...

• Sortie VTT du mardi 17 août

17 août 2010 ( #VTT )

Aujourd’hui, pas de sortie « vélo-boulot ». Donc, pour quand même faire tourner les jambes, je me décide pour une sortie VTT pendant le temps du déjeuner. Temps très beau avec vent très faible de nord/nord-est, température très agréable qui oscillera...

• Sortie « vélo boulot » du 13 juillet : la dernière avant les vacances

15 juillet 2010 ( #Vélo-boulot )

Après les orages de la veille durant lesquels il n'est tombé que quelques gouttes, ce matin le temps est brumeux, limite du brouillard mais la température est douce de 17°C. Cuissard court, maillot sans manche de l’Ardéchoise et gilet fluo. Départ à 6H07....

• Ma 6ième SCOTT 1000 BOSSES le 25 avril 2010

26 avril 2010 ( #Cyclosportives )

C’est parti pour ma deuxième cyclosportive de l’année. Départ en voiture de TREPT à 6H00 pour me rendre chez mon ami Jean-Christophe à BOURGOIN-JALLIEU. Nous chargeons le vélo dans sa voiture et nous voilà partis. Arrivée à GREZIEU LA VARENNE, nouveau...

• Sortie "vélo-boulot" du 9 avril

14 avril 2010 ( #Vélo-boulot )

Après le manque de motivation du début de semaine, je suis décidé pour ce vendredi, dernier jour de travail avant une petite semaine de vacances en famille, à faire une sortie « vélo-boulot ». Au lever le temps est clair, mais il fait encore nuit, depuis...

• Périple mondial de Céline et Romain

08 juin 2010 ( #Aventure )

Voici pratiquement 3 mois, jour pour jour, que Céline et Romain sont partis pour leur périple leur permettant de se rendre en Inde. Ils sont actuellement en BULGARIE, à Sofia, en attente de leurs visas pour pouvoir pénétrer sur le territoire russe. Quelques...

• Souvenirs de vacances 2008: la Bretagne à vélo

17 mars 2010 ( #Vacances à vélo et à pied )

Après « La Loire à vélo » 2006, nous avions prévu de changer de région pour les vacances 2007 et notre choix s’était porté sur la Bretagne. Malheureusement les conditions météorologiques de l’été 2007 déplorables, y compris dans notre région, nous avaient...

• Sortie club du 27 mars 2011 : avant la pluie

27 mars 2011 ( #Sorties club )

Une seule sortie « vélo-boulot » cette semaine, le mercredi 23, pour une distance de 123 kms aller/retour avec une belle journée ensoleillée. Hier une sortie à VTT en matinée pour faire la reconnaissance du grand circuit de 15 kms de la marche organisée...

• Sortie VTT du 7 avril

14 avril 2010 ( #VTT )

Un peu fatigué de la sortie club du week-end durant laquelle j’avais bien donné, je n’arrive pas à me motiver pour une sortie « vélo-boulot » qui pourrait me faire du bien pour la récupération, il faut dire qu’avec le changement d’horaire le matin le...

• Challenge Vercors le 23 mai 2010 : brevet d’or pour 19 secondes

24 mai 2010 ( #Cyclosportives )

Troisième cyclosportive de l’année. C'est mon 6ième Challenge Vercors (en fait dénommé précédemment Challenge Dauphiné). Départ en voiture de TREPT à 5H00 pour me rendre chez mon ami Jean-Christophe à BOURGOIN-JALLIEU. Je charge le vélo dans sa voiture...

• Sorties VTT du 11 et 12 mars

13 mars 2010 ( #VTT )

Jeudi la météo avait prévu de la neige donc j’ai hésité de faire une sortie « vélo boulot ». Le temps était effectivement gris et froid (1°C) mais finalement pas de neige. Du coup pendant midi je suis sorti faire du VTT le long du canal de Jonage. Parcours:...

• Sortie « vélo boulot » du 9 juin

10 juin 2010 ( #Vélo-boulot )

Au lever, le ciel est bien nuageux mais la météo n’annonce pas de pluie pour aujourd’hui, j’espère qu’elle ne se trompe pas. Sur ma terrasse il fait un bon 15°C. Je m’habille en court, juste les manchettes en plus et, pour ma sécurité, le gilet fluo même...