• Sortie club du 30 janvier 2011 : Temps gris et froid

30 janvier 2011 ( #Sorties club )

Aujourd’hui je prends la voiture pour me rendre au départ de la sortie du club. Le temps est gris avec un plafond bas, température de -2°C. J’ai pris la voiture pour emporter le trophée pour le présenter à mes collègues du club. Le parcours : Bourgoin-Jallieu...

• Sortie club du 23 janvier 2011 : sortie route par grand froid, -9°C au plus froid

23 janvier 2011 ( #Sorties club )

Bien décidé à rouler aujourd’hui malgré le froid annoncé par les ingénieurs météorologistes. En effet, au thermomètre sur ma terrasse je constate qu’il fait -7°C. J’avais préparé mes affaires de vélo hier soir. Cuissard long pour le froid. Maillot de...

• Bilan de l’année 2010 et les objectifs de 2011

02 janvier 2011 ( #Bilans )

2010 : une très bonne année cycliste. 77 sorties pour un nouveau record annuel pulvérisé à 8778 kms soit une moyenne de 114 kms par sorties. Les 9000 kms n’étaient pas loin mais les conditions météos et quelques aléas « à l’insu de mon plein gré » m’ont...

• Sortie en solo du 19 décembre : neige et glace

19 décembre 2010 ( #Autres sorties route )

Si je veux atteindre les 9000 kms, il faut que je me fasse violence pour rouler malgré le froid. Le froid n’est pas un problème mais plutôt les routes recouvertes de neige et de glace. Je pars prudemment, en zigzagant entre les zones non dégelées. L'état...

• Souvenirs de vacances : Gérardmer dans les Vosges en 2005

17 décembre 2010 ( #Vacances à vélo et à pied )

Suite à un article paru sur le blog d'Olivier BUISSON, j'ai eu envie de faire partager des souvenirs de vacances de marche et VTT passées dans les Vosges. PREMIER JOUR : samedi 2 juillet : Voyage et arrivée à Gérardmer. Installation au gîte, chemin de...

• Sortie club du 9 décembre : bise glaciale

09 décembre 2010 ( #Sorties club )

Pas de vélo de route depuis le 21 novembre, compensé par des sorties VTT, mais ça commence à me manquer un peu. Je profite d’une demi-journée RTT pour aller rouler avec les retraités du club qui font une sortie hebdomadaire tous les jeudi après-midi,...

• Sortie VTT du mercredi 8 décembre

08 décembre 2010 ( #VTT )

Aucune sortie VTT depuis le 29 novembre, d'une part à cause de la neige, d'autre part à cause de la fatigue et des courbatures liées aux 9 tonnes de neige que nous avons eu à déblayer et enfin un petit manque de motivation compensé par deux sorties raquettes....

• Balade en raquettes le 4 décembre

04 décembre 2010 ( #Balades )

Avant le mauvais temps annoncé pour demain après-midi, nous profitons avec mon épouse du très beau temps de ce samedi pour aller se balader dans les chemins aux alentours en raquettes, pendant que les enfants vont faire de la luge avec leurs copains....

• Sorties VTT des 24 et 26 novembre

24 novembre 2010 ( #VTT )

Mercredi 24 novembre: Boucle de 38 kms de VTT pendant la pause déjeuner, en 1H49'12''. Eclaircies, température agréable (bien couvert évidemment) de 7°C. Poules d'eau sur le Grand large Sortie pour les vélos d'un parc près du Grand Large (je n'ai pas...

• Sortie en solo du 19 novembre : un beau dénivelé pour une sortie courte

19 novembre 2010 ( #Autres sorties route )

Une après-midi de RTT mise à profit pour rouler. Ce matin j’avais des obligations, donc je n’avais prévu de rouler que l’après-midi. Très belle journée de mi novembre, température douce, 12°C, très léger vent de sud, quelques nuages. Dès la fin du repas...

• Sortie club du 11 novembre : l’appel du vélo

11 novembre 2010 ( #Sorties club )

Ce matin, il fait très beau bien qu’un peu frais. Je ne peux pas résister à l’appel de mon vélo venu du fond du garage. Direction BOURGOIN pour une sortie club. Comme je suis invité à midi, il faut que je sois rentré pour 11H00. Je ne terminerais donc...

• Sortie VTT du mercredi 17 novembre

17 novembre 2010 ( #VTT )

N’ayant pas pu sortir ces derniers jours pour cause de pluie, je profite du temps calme d’aujourd’hui pour aller promener mon vieux VTT SHIMANO pendant la pause de midi. Température de l’ordre de 10°C, un peu de vent sans plus, le ciel commence à s’éclaircir....

• Sortie VTT du 3 novembre

03 novembre 2010 ( #VTT )

Aujourd'hui petite sortie VTT à LYON, sur la piste le long du Rhône. Petite balade de reprise du VTT à petite vitesse et sans forcer, je m'étais fixé de rouler à 25 km/h. Temps gris et sans vent. Température agréable de l'ordre de 13°C. Distance parcourue...

• Sortie club du 31 octobre : la pluie pour arroser le passage des 8000 kms

31 octobre 2010 ( #Sorties club )

Aujourd’hui j’ai deux objectifs, passer le cap des 8000 kms et battre mon record de kms pour un mois d’octobre. Sortie club avec le Team Fontaine Bike. Au lever, je constate que le ciel est couvert, il ne pleut plus mais c’est bien trempé, température...

• Sortie « vélo boulot » du 28 octobre: 32ième et dernière de l'année

28 octobre 2010 ( #Vélo-boulot )

J'ai pris ma décision ce soir en rentrant. D'une part parce que deux sorties de suite à cette saison m'ont épuisé, je suis rentré complètement carbonisé et la dernière montée de SICCIEU m'a paru interminable. D'autre part avec le changement d'heure, ce...

• Sortie « vélo boulot » du 21 octobre : premières gelées matinales

21 octobre 2010 ( #Vélo-boulot )

Ce matin au lever le thermomètre sur ma terrasse affiche une température de 1°C, je me dis qu’il a dû geler, le ciel est étoilé mais comme il fait encore nuit je ne vois pas le jardin ni les champs. Départ ce matin, il est 7H08, il fait toujours nuit....

• Sortie « vélo boulot » du 27 octobre : dernière ligne droite vers l’objectif des 8000

27 octobre 2010 ( #Vélo-boulot )

Hier, c’était un vrai feuilleton pour rentrer en train de Lyon Part-Dieu à Bourgoin par le TER de 16H45, le train était bondé, le contrôleur annonce qu’il ne s’arrêtera pas à Bourgoin et invite les gens à prendre un bus (50 places pour 400 personnes),...

• Sortie « vélo boulot » du 12 octobre

12 octobre 2010 ( #Vélo-boulot )

Aujourd’hui je vais inaugurer sur mon vélo un nouvel outil, un « écarteur de sécurité ». Hier soir je l’ai fixé sur le hauban gauche mais j’ai du le tordre sous de l’eau très chaude pour que les catadioptres soient perpendiculaires à la route, bizarrement...

• Rallye du Beaujolais le 3 octobre 2010 : du très bon et du très désagréable

03 octobre 2010 ( #Rallyes )

Rendez-vous est pris pour ce beau rallye au départ de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE, avec Jean-Christophe, ses amis Mathieu, Fred et Olivier et ses beaux-parents, Jean-Paul et Marie-Claire du club de Voiron. Nous sommes tous inscrits sur le grand parcours de...

• Sortie « vélo boulot » du 8 octobre

08 octobre 2010 ( #Vélo-boulot )

Cela fait quelques jours qu’en me levant le matin je ne suis pas en forme. Je n’ai donc pas roulé et cela commence à me peser. Hier j’ai donc décidé de me faire violence pour prendre le vélo aujourd’hui. Je me suis levé comme un jour normal, il fait encore...

• Sortie « vélo boulot » du 23 septembre

23 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

La dernière belle journée de la semaine, à priori, selon les « ingénieurs » de la météo. Aujourd’hui, avec les grèves de train, je n’ai pas le choix, ce sera le vélo, d’ailleurs ce n’est même pas une excuse puisque c’était prévu. Départ à 7H08, le jour...

• Sortie « vélo boulot » du 10 septembre : avec le mulet

10 septembre 2010 ( #Vélo-boulot )

Suite aux incidents mécaniques sur le Time, aujourd’hui je vais au travail à LYON avec mon mulet, le Colnago acier. Photo prise ce soir au retour Ciel clair étoilé, magnifique, température de l’ordre de 10°C. Je m’équipe d’un cuissard court et coupe vent...

• Raid du Bugey le 5 septembre: dur, dur !!!!!!!!!!!!!

06 septembre 2010 ( #Cyclosportives )

Dossard 31, comme en 2008. L’an passé je ne l’avais pas fait parce que c’était le même jour que la Vercors-Drôme. J’avais été retirer dossard, puce et plaque de cadre le samedi après-midi, en cadeau, comme chaque année, une bouteille de vin blanc du Bugey...

• Sortie VTT du mardi 24 août

24 août 2010 ( #VTT )

Cette semaine, je reçois des amis bretons, donc pas de sortie « vélo-boulot » pour ne pas rentrer trop tard le soir. Ce sera donc des sorties à VTT pendant le temps du déjeuner. Aujourd’hui le temps est couvert, pas de pluie, vent de nord assez fort,...

• Sortie VTT du jeudi 19 août :

19 août 2010 ( #VTT )

Aujourd’hui toujours pas de sortie « vélo-boulot », par manque de motivation pour sauter sur le vélo de route le matin quand il fait encore nuit. Donc, pour quand même faire tourner les jambes, je pars faire une sortie VTT pendant le temps du déjeuner....