• Dites 33

24 juin 2013 ( #Autres sorties route )

Celle là je ne pouvais pas la rater Hier matin, la pluie s'invite juste avant ma sortie club programmée. Du coup je retourne me coucher pour ensuite m'occuper de mon jardin, il était temps que je sème les haricots. Finalement, en milieu d'après-midi,...

• Rallye de l'Isle d'Abeau: on a noyé Le Dauphin

19 mai 2013 ( #Rallyes )

Nous avions prévu de participer à cette nouvelle édition du Rallye Le Dauphin (la 16ième). C'est un rallye que j'aime bien car les parcours sont renouvelés chaque année et empruntent des routes en dehors des grands axes. C'est ma 8ième participation (la...

• Rallye des Coteaux à Tullins avec JC

14 avril 2013 ( #Rallyes )

Même si je n'écris pas d'article ces temps ci, je roule quand même. Après les mois de janvier et de février calamiteux pendant lesquels j'avais accumulé les rhumes, sinusite et autre bronchite, j'ai vraiment pu reprendre le vélo en mars. Je garde un sérieux...

• Sortie en Isle-Crémieu

17 février 2013 ( #Autres sorties route )

17/02/2013. Une fois n'est pas coutume je vais rouler en ce dimanche après-midi. Je ne pouvais pas rouler hier pour cause de rugby pour mon fils, il jouait à domicile. Je n'avais donc pas pu profiter de cette belle après-midi de samedi, bien ensoleillée....

• Balade en raquettes dans et sous la neige

13 février 2013 ( #Balades )

Lundi 11 février 2013. Petite balade en raquettes dans les alentours pour profiter du spectacle de ces chutes de neige. Toutefois j'espère que ce seront les dernières de l'hiver. La neige est tombée sur un sol non gelé et gorgé d'eau, ici un chemin où...

• Balade en Nord-Isère enneigé: déblocage du compteur pour 2013

20 janvier 2013 ( #Autres sorties route )

3 semaines sans vélo cela commençait vraiment à me peser. Fin décembre, malgré les températures douces (trop douces pour la saison) et alors que j'étais enrhumé avec une sinusite, j'avais trouvé le moyen de ne pas être raisonnable et de faire une sortie...

• Sortie en Bugey pour une 25ième montée du Calvaire de Portes

25 octobre 2012 ( #Bugey )

Ce 24 octobre 2012 est un jour particulier, il s'agit de monter pour la 25ième fois de l'année, le Col de Portes, autrement dénommé Calvaire de Portes ou bien même Chartreuse de Portes pour le BIG Challenge (il y a effectivement un monastère de Chartreux...

• Un nouveau VTT "mulet"

06 octobre 2012 ( #Matos )

Avant les vacances d'été, mon VTT "mulet", qui restait en permanence sur mon lieu de travail, a rendu l'âme. Cadre aluminium cassé et non réparable à moindre frais. Acquis fin 1998, il avait parcouru 9753 kms en 14 ans. J'avais déjà changé le cadre en...

• Rallye de la Noix à VINAY le 13 octobre

14 octobre 2012 ( #Rallyes )

J'avais vu sur FACEBOOK qu'une sortie commune de cycloblogueurs (euses) lors du Rallye de la Noix de VINAY se tramait. Comme j'avais prévu de le faire, c'était une motivation supplémentaire de ne pas louper l'occasion de revoir Brigitte, Olivier et Christophe,...

• Sortie club du 16 septembre 2012

17 septembre 2012 ( #Sorties club )

Retour au club pour une sortie qui sera bien rythmée. Les groupes pour les sorties hivernales sont reconstitués avec le passage à l'horaire d'hiver. J'ai été mis dans le groupe de 8H40, groupe avec lequel je sortais habituellement, mais j'ai décidé de...

• Gorges du Verdon et alentours

24 août 2012 ( #Vacances à vélo et à pied )

Vacances près des Gorges du Verdon du 21 juillet au 3 août 2012. Location d'un gîte à LA-PALUD-SUR-VERDON. 22/07/2012 - La route des crêtes (en voiture): Vue sur la route en corniche sud (coté département du Var) 22/07/2012 - Visite du village de Châteauneuf-les-Moustiers...

• Reprise du vélo-boulot le 14/08/2012

16 août 2012 ( #Vélo-boulot )

4 semaines sans sorties "Vélo-boulot", la dernière sortie datait du 12 juillet, pour cause de mauvais temps et ensuite de 3 semaines de congés. Le matin, il est 6H40 lorsque je pars de la maison. Ciel très clair, température un peu fraîche, coupe-vent...

• 12/08/2012: calvaire de Portes (2 fois) et quelques variantes

12 août 2012 ( #Bugey )

Départ vers 7H30 de la maison. Objectif: grimper 2 fois le col de Portes par 2 faces différentes. Il fait soleil lorsque je pars mais rapidement le temps se couvre, toutefois pas de pluie en vue. Première montée par BENONCES. Je ne vois personne. La température...

• 1ier août 2012: un nouveau col à VTT

10 août 2012 ( #Vacances à vélo et à pied )

Le 25 juillet, j'avais loupé de 300m le col des Abbesses. En ce premier jour du mois d'août, je m'étais fixé 2 objectifs. Aller faire ce col et aller en chercher un autre bien plus élevé, le Portail de Blieux à 1565m avec une autre idée derrière la tête....

• 10ième et 11ième montées du col de Portes

07 août 2012 ( #Bugey )

Reprise du vélo de route après 3 semaines d'interruption et reprise de mon challenge 2012. J'avais hésité de partir ce matin tôt car il faisait trop frais. Après le repas de midi, je me décide donc pour une sortie dans le Bugey avec comme objectif de...

• Calvaire de Portes (2 fois)

24 juin 2012 ( #Bugey )

Pour conclure une belle semaine avec 3 sorties route et 2 sorties VTT, j'ai décidé d'aller grimper en solo le col de Portes au moins 2 fois par 2 faces différentes. Comme je dois impérativement être rentré pour midi je n'ai pas le temps de tenter une...

• Bilan du mois de mai 2012

04 juin 2012 ( #Bilans )

"Joli mois de mai", dit la chanson. Elle repassera pour cette année. Ce mois de mai n'était que juste pas trop favorable à nos employeurs avec un pont et 3 viaducs, plutôt utilisés d'ailleurs pour la vie de famille. Malgré cela, le total en fin de mois...

• Rallye "Le Dauphin" à l'Isle-d'Abeau

14 mai 2012 ( #Rallyes )

Rendez-vous donné vers 7H15 au Carrefour de l'ISLE-D'ABEAU pour un départ à 7H30 sur le grand parcours. Il ne fait pas chaud ce matin, grosse hésitation sur la tenue à revêtir. Finalement je décide de rouler en court mais je mets des manchettes et le...

• Entre archéologie, patrimoine et géologie

29 avril 2012 ( #VTT )

Un week-end vélo compromis par la météo. Depuis quelques jours je savais que je n'irais pas faire la Scott 1000 bosses, la cyclosportive des Monts du Lyonnais, car un temps épouvantable était prévu ce dimanche avec du vent très fort et des orages. D'ailleurs...

• Youpi, yadlajoie

17 avril 2012 ( #Autres sorties route )

Plus de 15 jours sans vélo de route pour diverses raisons: changement d'horaire, réunion de famille pour Pâques, boulot, sans oublier le temps de chiottes et la pluie qui se déverse sans discontinuer, il n'y a que mon jardin et les mauvaises herbes qui...

• Cache-cache avec les ondées

20 avril 2012 ( #Autres sorties route )

Après un très beau début de matinée celle-ci s'est terminée par une bonne grosse averse. Ma sortie que j'avais programmée cet après-midi me paraissait bien compromise. Finalement pendant midi le temps se remet au beau malgré la présence de nuages. Il...

• La ronde des étangs

10 avril 2012 ( #VTT )

J'avais pris un jour de RTT en ce mardi pour aller rouler afin de compenser ce WE pascal sans vélo. Ce matin il faisait beau lorsque je me suis levé, SUPER car j'avais envie d'aller me balader dans le Bugey. Patatras, je n'avais pas fini de déjeuner que...

• Urban VTT à LYON

06 avril 2012 ( #VTT )

Cela faisait quelques temps que cette sortie me trottait dans la tête. J'ai profité de mon obligation d'aller bosser à LYON en voiture (désolé) pour mettre dedans le VTT Cannondale SL03. Equipé de freins à disques, il est mieux approprié que mon vieux...

• Sortie club du 4 mars 2012: déjà de la vitesse

04 mars 2012 ( #Sorties club )

Après mes deux sorties "vélo-boulot" de la semaine, retour aux affaires courantes. Sortie club du dimanche matin avec malheureusement (par rapport aux jours précédents) un temps gris et assez frais, température de 6°C. J'ai enlevé la veste thermique remplacée...

• Reprise des sorties "vélo-boulot"

02 mars 2012 ( #Vélo-boulot )

Cette semaine le temps est annoncé en mode très beau et déjà un peu chaud. C'est l'occasion de regarder pour reprendre le vélo pour aller bosser à LYON. Comme je n'ai repris le travail que lundi je ne sais pas trop à partir de quelle heure il commence...